Les outrepasseurs tome 1 Cindy Van Wilder

outrepasseurs Les-outrepasseurs-01Résumé:

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Mon avis :

J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette série qui à fait un énorme buzz sur la blogosphère et c’est en le voyant exposer en tant que nouveauté à la médiathèque où je travaille , que j’ai sauté le pas . Faut avouer que j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire ! Il est resté 4 semaines sur ma table de nuit …. Au bout de 3 semaines et demi  je l’avais finis , parce que justement j’ai vraiment eu du mal au début à dépasser les 20 pages , puis j’ai pour habitude maintenant de me fixer 50 pages chaque fois que je lis et si j’y arrive pas bien tant pis et si j’y arrive c’est que le livre ne doit pas être si mauvais ^^ en l’occurrence au bout de 4 chapitres j’ai assez accroché 😉 Cependant ma lecture m’a parus très longue sauf pour le dernier chapitre qui , je vous l’accord est haletant. Ce fut en dent de scie un coup j’étais à fond dedans , un autre pas du tout ou alors ça me faisait ça à l’intérieur même du chapitre qui eux étaient très long , je parle des différentes plongées , 50 pages ! C’est affreux ^^ ! C’est trop long ^^ Mais bon j’ai survécu à ça !

Comme dit maintes fois je pense, ce tome est un tome  introductif, où le n’ont suit pas Peter mais plus ses ancêtres à travers des flashbacks ! Et l’ambiance était vraiment très très prenante ! L’histoire à tout d’original et j’ai réussi à m’accrocher aux anciens Outrepasseurs à ma plus grande surprise ^^ Il faut dire aussi que c’est mon premier roman Fantasy pur et dur et que bon ça n’était pas si mauvais que ça, en prenant du recul ! 😉 En tout cas juste par curiosité je pense finir cette trilogie mais je n’ai aucune idée de quand :p

Je lui ai mis un 15/20 !


Et vous l’avez vous lu ? Suis-je seule dans ce cas ci ? :p
2 réflexions sur “Les outrepasseurs tome 1 Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

