Autre monde T.1 L’alliance des Trois Maxime Chattam

couv12651038 autre monde

Résumé :

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.


Mon avis:

Mardi soir 03/11 :Je viens tout juste de finir de lire ce livre au moment même où j’écris cette chronique avec les yeux rempli de sable mais je tenais à écrire cette critique sur le quivive ! J’ai eu du mal à rentrer dans le bouquin je dois l’avouer je l’ai commencer début des vacances en lisant les premiers chapitres entre 1 et 4 et j’avoue qu’ensuite pendant 1 semaine je ne l’ai plus touché , jusqu’au moment où je me suis dis que il y avait trop de livres sur ma table de nuit ^^ du coup je me suis dis bon je vais le finir …. et là après une centaine de pages REVELATION ! la deuxieme partie du roman est tout simplement fabuleuse ! je l’ai lu en une journée , 200 pages en une journée ^^ ! tellement bon cette histoire ! Pour moi ce livre est une boufée d’originalité ! en tout cas en 2008 je ne pense pas qu’il y avait des livres dans ce genre ! Mais ce livre est tellement complet et entier que on ne pourrait rien lui enlever , rien n’est dispensable , car tout s’emboite l’un avec l’autre ! Il y a ce côté , biologique que j’ai adoré , le côté social , avec cette comunnauté qui se fonde , le côté sentimentale , le côté philosophique avec un certains personnages  et evidemment le côté scientifique voir un peu surnaturelle même si …. Ce livre j’en rêvais … je n’arrivais pas a quitter cet environnement , quand j’y pense c’est comme si j’y étais et que j’avais tout vécu , comme si c’était de réels souvenirs ,parce que la plume de l’auteur est tellement « réaliste » qu’on se joint très vite à l’environnement ! C’est tout à fait fabuleux comme boulot ! J’ai très très hâte de lire le tome 2 et 3 qui se trouvent à mon CDI ! En tout cas vous l’avez compris pour moi ce livre est un coup de coeur absolu !


Ma note 20/20 !

Et vous où en êtes vous dans la saga ? 🙂

Une réflexion sur “Autre monde T.1 L’alliance des Trois Maxime Chattam

Laisser un commentaire

