Constantin T.1 et Halte là, Oméga !

Et voilà je suis officiellement partenaire , de par ce premier service presse ,avec la maison d’édition : La Pimpante , dont je remercie l’éditrice !! Vous pouvez avoir plus d’infos dans l’onglet Partenaires ! 😉


I-Grande-32382-halte-la-omega.net halte la

Résumé:

Des pommes dans ce verger
Il y en a bien assez
Mais deux chenilles se querellent
Car l’une veut garder pour elle
Les fruits du plus gros pommiers
Trouveront-elles entente et paix ?

Mon avis: 

Je ne me lasserais jamais de lire cette petite pépite , qui de par ses merveilleux dessins et sa jolie petite histoire , nous apprend une belle leçon de vie , une leçon de partage , et de persévérance pour ma part 🙂 ! L’histoire d’une petite chenille qui veux à tout prix manger une pomme du plus beau pommier du verger qui rencontrera une autre chenille qui fera tout pour l’empêcher d’atteindre son but. Cet album jeunesse est vraiment accessible à tous même s’il faut arriver à comprendre la « leçon » à la fin , bien que celle-ci soit assez explicit 🙂 Vous avez compris que pour moi cet album est une vraie petite pépite que je ne cesserais de conseiller ! Vous en prenez pleins les yeux ! Petit ou grands il est pour vous ! 🙂


image.html

constantin

Résumé:

Constantin n’en peut plus : il aimerait tant pouvoir lire sa lettre au père
Noël à ses parents, mais ceux-ci sont préoccupés par ce qu’ils ont à acheter
et oublient d’entendre Constantin. Heureusement, il y a Jeannot…

Mon avis:

Une histoire très bien mené ! Au thème contemporain et véridique ! Des personnages attachants avec au fond une histoire très bien menée !Ainsi que des illustrations pleine page en noir et blanc vraiment très illustratif du texte ! 🙂 En effet ce livre à pour thème la famille et les relations ainsi que la consommation ! Puisque c’est un petit garçon , qui n’arrive pas à se faire entendre à cause de cette société de consommation qui emprisonne les gens. Ce petit garçon nous le fait bien ressentir et m’a touché … car à la fin du livre je me suis rendu compte , qu’on est tous ou au moins , on l’a été une fois dans sa vie, dans ce cas là ! Je pense que ce livre peut être accessible dès 11 ans 🙂

Et je pense notamment que ce livre peut faire un excellent cadeau de noël ! 😀


Bilan de ses lectures : J’aime beaucoup ce que fait cette maison d’éditions !Je vous invite donc fortement à aller voir leur catalogue , si vous voulez gâter vos enfants pour noël ! 😀 Rendez-vous donc sur la page de mes partenaires ! 😀

oie-82/20

Une réflexion sur “Constantin T.1 et Halte là, Oméga !

Laisser un commentaire

