La Quête d’Ewilan (BD) T.1 Pierre Bottero

couv54373988 La quete d'ewilan

Résumé :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.


Mon avis :

Une histoire que je découvre malheureusement tard à mon goût ! Mais vaux mieux tard que jamais j’ai envie de dire ! 🙂 L’histoire de Pierre Bottero fait tellement parler d’elle que je n’ai pas résister samedi dernier d’emprunter dès que je l’ai couvert ^^ Et je suis tombée raide dingue de cette histoire ! Les planches sont magnifiques ! Et ce premier tome m’a mis l’eau à la bouche pour le deuxième tome , bien que je ne sais pas quand je l’aurais sous la main ^^ Il est fort probable que je lise les romans , mais quand ? Ça je n’en ai aucune idée ! Ce qui est sûr que pour moi c’est une valeur sur et je me vois mal être déçu par une de ces BD ^^ !

oie-8

4/20

 

Laisser un commentaire

