Sangsues T.1 de Deisuke Imai

 

Résumé:

Yoko s’est évaporée.Invisible, elle a cessé d’exister aux yeux de la société. Elle vit chez vous pendant votre absence , allant d’un appartement à un autre.Yoko est une sangsue. Alors elle se croit seule dans son cas ; elle découvre un monde parallèle où la violence est omniprésente. Car les sangsues se disputent leurs nids dans des guerres de territoire meurtrières.


Mon avis:

Dans le cadre du Prix Toshoten se déroulant près de chez moi , j’ai lu ce manga sans le connaitre ni d’Adam ni d’Eve … Sur la quatrième de couverture , il parle de « Thriller glaçant en 5 volumes… » et je dois avoué que ce premier tome annonce clairement la couleur ! On découvre un monde , qu’on n’aurait jamais suspectait ! Un monde imaginaire pourrait-on dire mais pourtant aussi vrai que possible ! Nous sommes dans une ambiance assez « spéciale » , nous sommes comme le personnage , nous ne savons pas de ce que sera fait le lendemain , et où l’on sera . C’est une sorte de leçon de vie … de voir un personnage s’accrocher tant bien que mal à la vie et de l’aimait sans s’en rendre compte … Les chapitres sont assez courts , ainsi que les dialogues ce qui rend la lecture rapide et haletante ! Les dessins sont pour ma par très bien réaliser , et sombre … en symbiose avec l’histoire ! 😉

Pour moi , ce manga , à alors son originalité ! Je n’ai jamais lu de tel seinen et jamais entendu parler de tel non plus ! 🙂

Il a frôler le coup de cœur dis donc….

2 réflexions sur “Sangsues T.1 de Deisuke Imai

Laisser un commentaire

