Jamestown de Christopher Hittinger

Résumé:

1607.
Une poignée d’aventuriers s’installent en Virginie et fondent Jamestown, la première colonie anglaise en Amérique. Les premières lignes de l’histoire des États-Unis s’écrivent.


Mon avis:

Ces trois lignes m’ont suffi pour l’emprunter … et je n’ai vraiment pas été déçu ! Ce roman graphique est un coup de coeur !! J’adore tout ce qui est BD et roman graphique historique , et en plus ici nous parlons des débuts de l’Amérique du Nord  !  Les dessins ont l’avantage de l’originalité ! Avec des personnages , graphiquement plus bizarres l’un que l’autre , pour pouvoir les différencier , des planches en noir et blanc , tout ce que j’aime , une histoire  qui suit son court et est très bien illustré par les planches . Le texte quand à lui n’est pas barbant , il est court , complet , concis et tout ce qu’il y a de plus clair !

Bref ce roman graphique à tout pour lui et tout pour vous plaire ! Il mérite grandement ses 20€ je vous le garantis et je pense qu’il ferait un superbe cadeau de noël à un amoureux de l’histoire des Etats Unis ! 😀

Laisser un commentaire

