Le temps des mitaines de Loic Clément

couv45191711le temps de mitaines.jpg

Résumé:

Dans un monde imaginaire, les aventures et mésaventures d’une bande d’amis dotés de super pouvoirs !
Suspense, enquête, premiers émois, rires, …
Arthur vient d’emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans la nouvelle école, il apprend qu’un élève a mystérieusement disparu. Sa curiosité est piquée, et avec l’aide de ses nouveaux amis, l’amusante Pélagie, l’intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo, il se met en tête de trouver le coupable !


Mon avis:

J’ai été attirée par cette BD ou album je ne sais pas comment le qualifier , par ses couleurs ! Les planches sont tout bonnement magnifique !  et quand à l’histoire elle me paraissait intéressante vraiment , et elle l’a était cependant j’ai encore ce sentiment bizarre que vous laisse une lecture que vous ne sauriez pas décrire… C’est à dire que je ne considérerais pas ce livre comme un bon livre pour les enfants… il ferait plutôt assez peur , et il y a une histoire entre deux personnages un peu trop explicit , si vous voyez ce que je veux dire … après à leur âge , il ne comprendront peut être pas en tout cas j’espère… Mais une bonne leçon sans dégage en tout cas , celle de l’amitié , celle de faire attention aux autres , et toujours se méfier de quiconque se montre trop gentil avec nous 😉

Mais en bilan je ne le conseillerais pas à grand monde , une petite déception …malgré de sublime couleur qui viennent rehausser le tout 🙂

Laisser un commentaire

