Poison City de Tetsuya Tsutsui

couv40014584poison city.jpg

Résumé:

Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire
place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé
s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…


Mon avis:

Ok….ça faisait des lustres et des lustres que je passais devant ce manga en librairie et dans le cadre du prix toshoten , jel’ai emmprunté et lu ! 🙂

L’histoire au début me parraissait fantastique et en fin de compte non … et à ma grande surprise je me dis que c’est beaucoup mieux comme ça ! 🙂 J’ai adoré en savoir plus sur toute la machine d’édition d’un manga au japon et aussi en amérique ! 🙂 J’ai vraiment adoré les personnages et la manière dont le sujet à été menée ! 🙂 Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir lire le second tome , car la fin du premier donne vraiment envie , et l’histoire vous prend tellement aux tripes que vous ne lachez pas le livre ! 🙂 Ce qui m’a envoûter aussi c’est , le côté fantastique du manga car oui il y a du fantastique puisqu’il s’agit …. (mouahah petit folichon je n’allais pas tout dire ) ! 🙂

Bref , un véritable coup de coeur !!!! Je vous le conseil fortement pour toutes les raisons suivantes !!!

 

 

2 réflexions sur “Poison City de Tetsuya Tsutsui

Laisser un commentaire

