Histoire d’un escargot qui découvrit l’importance de la lenteur de Luis Sepulveda

Résumé:

Les escargots qui habitent sous l’acanthe touffue, dans la prairie qu’ils appellent le Pays de la Dent-de-Lion, mènent une vie paisible, lente et silencieuse ; ils sont à l’abri des autres animaux et entre eux s’appellent simplement « escargot ». L’un d’eux pourtant trouve injuste de n’avoir pas de nom et surtout il voudrait connaître les raisons de la lenteur. Malgré la désapprobation de ses camarades il entreprend un voyage qui lui fera rencontrer un hibou mélancolique, une tortue pleine de sagesse, des fourmis très organisées, et gagner un nom à lui. A leur contact il comprendra la valeur de la mémoire et la vraie nature du courage, ce qui lui permettra de sauver ses camarades lors d’une aventure héroïque pour échapper à la destruction par les hommes. Un nouveau personnage inoubliable rejoint la galerie de Luis Sepúlveda. Une belle histoire qui nous montre comment redécouvrir le sens perdu du temps.


Mon avis:

J’avais envie de littérature jeunesse simple et décontractante et je n’ai pas été déçu , d’autant plus que le côté « philosophique » m’a énormément plu !

Ce petit escargot ce pose des questions existentielles , comme beaucoup d’entre nous humains , ce qui est tout à fait normal ! 🙂 Et l’auteur à une plume tellement fine , tellement poétique et simple que la lecture s’avère délicieuse ! C’est un jolie petit compte que voilà ! Avec plusieurs personnages qui vont l’emmener sur la voie des répons en même temps que nous lecteurs. Il faut dire que ce livre n’est pas forcément destiné qu’à des plus jeunes , je pense que ce livre , cette histoire devrait être apprécié de tous !

Je recommande donc chaudement ce livre à plus jeunes qui aiment lire ou à ceux qui aiment se faire lire des histoires et tant qu’on y est à environ tout le monde ! ^^

 

oie-8

5/20

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s