L’horloge du temps perdu d’Anne Fakhouri

Résumé:

N’avez-vous jamais eu la conviction que vous ne viviez pas la vie qui aurait dû être la vôtre ? Qu’à un moment ou un autre il aurait suffi de changer quelque chose dans votre passé pour que tout devienne différent ? Réfléchissez bien. Ça a dû vous arriver. Théo, fan d’aventures fantastiques, a obtenu d’accompagner son père, accessoiriste de cinéma, sur un tournage de film. Et l’invraisemblable a lieu : il est projeté dans les années 1980, l’été des quatorze ans de son père… Or, cet été-là, Alexandre, le père de Théo, a perdu les seules personnes qui comptaient à ses yeux, Pom et Arthur, ses deux meilleurs amis.
Théo comprend vite que, s’il veut avoir une chance de retourner dans le présent, il doit rectifier le cours de l’histoire.


Mon avis:

Je n’ai pas lâché ce livre dès les premiers chapitres ! Nous sommes de suite dans l’intrigue et dans la peau du personnage malgré la 3eme personne qui domine le roman ! Je dois dire que ce livre à été pour moi une surprise ! ^^

Je l’ai sorti des étagères de ma médiathèque sans trop savoir pourquoi ^^ e j’ai beaucoup beaucoup aimé ! J’ai trouvé l’histoire très originale, ainsi que ces personnages !La plume de l’auteur est extrêmement fluide ce qui nous mène encore plus dans l’univers ! J’ai notamment adoré la richesse de tout les différents personnages , ayant chacun un caractère très spécial !

Je recommanderais ce livre à plus de 10 ans , bien que plus jeune peuvent le lire , je doute qu’ils puissent comprendre la totalité de l’histoire et ce qu’il en est , c’est pourquoi pour moi c’est « possible  » à partir de 10 ans ! 🙂

Bref , encore un livre jeunesse qui m’a fait voyager et que j’ai adoré ! 😀

oie-8

4/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s