Tchernobyl , Bienvenue en enfer de Sylvie Baussier

Résumé:

Ayant découvert un journal intime russe datant de 25 ans, Natalia, Fanny et Mouss se lancent dans une enquête sur l’accident nucléaire de Tchernobyl… Les pages du journal, traduites et mises en ligne sur leur blog, ne vont pas tarder à susciter de violentes réactions…


Mon avis:

Tchernobyl est un sujet qui m’intéresse énormément , et le dernier livre que j’ai lu sur ce sujet à été une grosse déception et j’avoue que ce livre à tout rattraper ! J’ai adoré ces 85 pages de récit et surtout les 15 pages de dossier qui suivent ! J’en ai énormément appris ! L’histoire en elle même est très bien menée et il n’y a rien à rajouter !:) Alors c’est un livre jeunesse mais tout le monde peux y accéder ! 🙂 Même si les enfants en dessous de 10 ans ne comprendront pas la totalité du roman ça reste une belle histoire ! 🙂

Je vous le conseil donc fortement si le sujet vous intéresse ! 😀

Laisser un commentaire

