Trilogie Freaks Squeele Rouge de Maudoux et Sourya

Résumé: ( du premier tome)

Rouge est la première série issue de l’univers Freaks’ Squeele. On y découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l’âge adulte qui l’amènera à affronter ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Un chemin semé d’embûches entre super pouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Heureusement, ses amis sont là pour l’accompagner et grandir avec elle. Un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux.


Mon avis :

Grâce à un adhérent du club lecture de mon lycée , j’ai pu découvrir ces trois merveilles , qu’il m’a prêté ! Le côté art martial m’a énormément plu car , ici c’est une pratique originale voir unique dans le monde des arts martiaux , le « Flamendo » ! J’ai énormément adoré l’univers dans lequel on est plongé , la mafia , une famille recomposée , des écoles pour filles et d’autres pour les garçons .

J’ai énormément apprécie le personnage de Xiong Mao ! Une jeune femme intelligente , qui ne se laisse pas faire et qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de défendre ses amis !

Apparait ensuite Solène , une jeune femme tout ce qu’il y a de plus généreux et gentille , qui va se dévoiler être une sérieuse concurrente ! Ce qu’il m’a plus aussi c’est qu’avec ce personnage on découvre un aspect tabou bien de nos jours , je ne vous en dirais pas plus 😉 Et c’est ce qui fait d’elle , le personnage le plus beau de l’histoire

Enfin il y a Fei Long , un jeune homme tout à fait charmant , drôle , intelligent , fort , bref le gars qui vous fait rêver et qui est prêt à tout pour défendre ses amis …. vraiment prêt à tout ….

Encore une fois pour moi cette trilogie est une sans faute ! Si je doit mettre des sous dedans je le ferais ! 😀

Je vous la conseil fortement !! Je n’ai vue aucun point négatif alors n’hésitez pas ! 😀

 

Laisser un commentaire

