Je vous dois des explications !

Chèrs frères, chères soeurs,

C’est dans cette lettre que vous découvrirai les multiples raisons pour lesquelles je ne suis plus parmi vous dans la blogosphère et la booktubosphère ! J’ai une heure pile poile -plus ou moins deux minutes- pour vous écrire!

De prime à bord , la lecture est toujours partie première en mon coeur ainsi que vous mes amis bookworm. Or, ma vie a changé du tout au tout .. Je suis arrivée dans une ville étudiante en septembre pour faire mes études L1 LEA tout en travaillant en 17h dans un restaurant. Je me suis donc retrouvée seule du jour au lendemain en ne connaissant personne , et se retrouver confronter à tout un monde entier est assez compliqué à gérer…

Mon job me plaisait énormément, les études me plaisait plutôt bien , tout allait pour le mieux, j’ai fais des rencontres splendides , j’avais ma propre autonomie. Bref une vie qu’on rêve d’avoir à 17 ans et des brouettes. Puis au fil du temps 2… 3 mois passèrent et la solitude commença à se faire ressentir , mon petit nuage s’effilochaient et la réalité m’est arrivée en pleine face : la vie c’est dure. Je vous épargne tout les détails mais en grosses lettres la fac commençait à me dégoûter – oui à ce point-là – j’ai découvert les soirées arrosée , les nuits blanches et  les durs réveils, donc ça plus la démotivation la plus totale pour la fac qui était d’un ennui total à fait que j’ai arrêté en janvier après les examens. Je comptais tout simplement travaillé jusqu’à la rentrée prochaine et reprendre mes études , ce qui est le cas vue que pas plus tard qu’hier j’ai eu un entretien pour un DUT métier du livre ( croisons les doigts). Donc jusqu’ici tout était prévu sauf que fin janvier j’ai arrêté mon boulot de serveuse pour me diriger vers un autre par manque d’heure et du coup d’argent … Ce deuxième taff fut horrible ^^ j’ai arrêté et lé je retravaille dans une autre branche totalement différente,prions pour que je le garde celui-là…🙏 Tout ceci est donc la cause pour laquelle je n’avais plus le temps de faire quoique se soit sur les réseaux… Pardonnez moi..

Si seulement il n’y avait que ça … Je ne me rendais pas tellement compte que la santé mentale primée sur la santé physique .. Le moral n’y était pas du tout mais alors pas du tout sauf quelques petits moments de bonheurs qui surgissaient ici et là.. Une nouvelle vie implique de nouveaux amis , de nouvelles relations , de nouvelles habitudes de vie , et je n’ai pas réussi -encore aujourd’hui- a m’épanouir, je me suis fais bernée par des « amis » de la fac à qui je tenais réellement, aoutch…premier coup dur…  je suis tombée amoureuse d’un garçon qui m’en a fait voir des vertes et des pas mûres pour au final me dire au-revoir un beau jour de semaine.. aoutch deuxième coup dur ( le plus difficile) …je perds un à un mes repères sans pouvoir y faire quoique se soit …je perds mes emplois … je m’endurcis , je me méfie de tout et de tout le monde tout en m’accrochant trop vite et tomber encore plus vite , c’est alors que d’autres problèmes vinrent , d’ordre financier et familial, ça je vous l’épargne. Vous me direz que tout le monde a traversé ce genre de période , mais ca n’en était pas moins difficile. J’étais une vraie loque avec un masque sur la tête disant  » oui ça va », vous l’avez tous porter celui-ci , et derrière vous vous battez contre vous mêmes , vous vous trouvez des raisons de sortir de votre lit mais quelques heures après vous en  êtes au même point… Alors vous vous rendez compte que vous êtes déprimé… Je n’avais plus aucune motivation pour rien dans ma vie ,c’était boulot dodo.. Ainsi je ne lisais plus , ne tournais plus de vidéos et encore moins écrivais sur le blog…

Alors oui mes cher(e)s compatriotes je suis là ,vivante coûte que coûte,je ne vous promets pas des choses miranbolesques mais je vous devez les vraies raisons de ma disparition ^^  Sachez qu’en ce moment je réfléchis à comment organiser mon retour(je suis ouverte à toutes propositions)car vous m’êtes plus précieux que vous ne le pensez…
XOXOXO

Publicités

Sweet Sixteen de Annelise Heurtier

 

Résumé:

Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher. Cette histoire est inspirée de faits réels


 

Mon avis:

Wouah …. par où commencer …. Ce livre ça fait très longtemps , depuis sa sorti je crois que je veux le lire , et là dans le cadre du Défi Babelio avec le lycée , j’ai eu l’occasion de le lire , et mon dieu ce livre est une claque !

Vous savez, je pense, que mes deux périodes historiques favorites sont la Seconde Guerre Mondial et la ségrégation raciale ! Et ce livre mon dieu qu’il est riche en émotion, car en plus de cela c’est basée sur une histoire vraie , moi il m’en faut pas plus ! On suit deux points de vue (une « noire » et  une « blanche ») et ça c’est vraiment un très très bon point ! D’avoir ces deux points de vues là sur la même situation , c’est vraiment super super intéressant et enrichissant ! J’ai même ressenti , cette espèce de dégout , qui vous fait avaler votre salive et apparaitre un petit rictus , pour la pauvre intelligence humaine ….

Je ne sais pas vraiment quoi dire , vous savez quand une lecture vous mets vraiment une claque et que vous ne savez pas quoi dire pour dire qu’il est bien ^^ Bâ voilà je suis en plein dedans , je viens de le finir ^^

Les personnages sont vraiment super bien travaillés ! Molly est tout simplement fantastique , et je pense que l’héroïne dans tout ça c’est le personnage de Grace , non pas que je dénigre Molly , loin de là, au contraire ! Mais Grace ……^^

Je pense que vous avez compris que ce livre n’est vraiment pas loin du coup de coeur ! ❤

PS : J’essaie de faire des avis cours , sans trop en dire ni pas assez pour juste titiller votre curiosité voir ,vous convaincre 😉

oie-8

7/20

Trilogie Freaks Squeele Rouge de Maudoux et Sourya

Résumé: ( du premier tome)

Rouge est la première série issue de l’univers Freaks’ Squeele. On y découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l’âge adulte qui l’amènera à affronter ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Un chemin semé d’embûches entre super pouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Heureusement, ses amis sont là pour l’accompagner et grandir avec elle. Un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux.


Mon avis :

Grâce à un adhérent du club lecture de mon lycée , j’ai pu découvrir ces trois merveilles , qu’il m’a prêté ! Le côté art martial m’a énormément plu car , ici c’est une pratique originale voir unique dans le monde des arts martiaux , le « Flamendo » ! J’ai énormément adoré l’univers dans lequel on est plongé , la mafia , une famille recomposée , des écoles pour filles et d’autres pour les garçons .

J’ai énormément apprécie le personnage de Xiong Mao ! Une jeune femme intelligente , qui ne se laisse pas faire et qui n’a pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de défendre ses amis !

Apparait ensuite Solène , une jeune femme tout ce qu’il y a de plus généreux et gentille , qui va se dévoiler être une sérieuse concurrente ! Ce qu’il m’a plus aussi c’est qu’avec ce personnage on découvre un aspect tabou bien de nos jours , je ne vous en dirais pas plus 😉 Et c’est ce qui fait d’elle , le personnage le plus beau de l’histoire

Enfin il y a Fei Long , un jeune homme tout à fait charmant , drôle , intelligent , fort , bref le gars qui vous fait rêver et qui est prêt à tout pour défendre ses amis …. vraiment prêt à tout ….

Encore une fois pour moi cette trilogie est une sans faute ! Si je doit mettre des sous dedans je le ferais ! 😀

Je vous la conseil fortement !! Je n’ai vue aucun point négatif alors n’hésitez pas ! 😀

 

Twilight Fascination volume 1 de Young Kim

Résumé:

« Je n ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire…
C’était sûrement une bonne façon d’en terminer… à la place d’un autre, d’un que j’aimais. »

Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…


Mon avis:

Je crois que je n’ai pas besoin de vous présenter la saga Twilight ^^ ! Mais oui je fais partie de ceux et celles qui n’ont encore jamais lu les twilight (romans) , et j’avoue que ce roman là , un roman graphique , m’a encore plus donné envie de les lire ! Étant donné que j’ai les trois premiers tomes en poche , il n’y a pas de raison pour que je ne l’ai lisent pas un jour^^

Ce roman graphique est une petite pépite d’or je dois dire ! Ça se lit extrêmement vite , et les dessins sont tout simplement FABULEUX ! Bien que l’histoire soit coupée de temps en temps voir modifié un chouia , le schéma principal est respecté ! Mais c’est aussi un moyen d’appeler notre curiosité pour avoir plus de détails et donc lire les romans ! 😉

Je pense que si je peux tous me les trouver je me les prendrais parce que pour le graphisme ça en vaux vraiment le coup les amis !

Alors pour tout ceux qui comme moi n’ont pas encore lu les twilight , ce support est un bon moyen d’entrer dans cet univers , step by step  🙂

Sex, drugs and rock’n roll de Lana Williamovna

Résumé:

La rencontre entre Rachel, jeune femme française, et Joshua Fox, chanteur de rock totalement déjanté à l’occasion d’un voyage à Los Angeles. Une descente aux Enfers jouissive et intense


Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec une auteure très sympa ! 🙂

Je dois avouer quand elle m’a présenté son livre j’étais un peu réticente , puisque ce n’est pas du tout le genre de livre que je lis ^^  Mais une pointe de curiosité m’a poussé à le lire d’un coup ! Et je ne suis pas du tout déçu ! Ce livre m’a fait passé un moment indescriptible ! Vivre à travers ce roman la vie d’une jeune femme et d’une Rock Star est tout simplement fabuleux ! L’auteur à une écriture très simple et fluide , sans prise de tête qui nous transporte très très facilement de chapitre en chapitre! J’ai adorée la richesse des différents personnages , notamment Rachel que l’on voit évolué , et surtout Josh qui est un personnage assez spécial ^^ !

Petit bémol cependant il y a une partie du livre que j’aimais beaucoup mieux que l’autre , je la trouvais un peu ennuyante et j’avais juste hâte de savoir ce qui allez se passer dans l’autre ! 🙂


 

Attention !

Comme le titre l’indique , ce livre contient du sexe , de la drogue et beaucoup de rock’n and roll ^^ C’est pourquoi je préconise ce livre à plus de 16 ans ! voir 17 ans ! 🙂


 

En tout cas pour moi c’est un grand oui !!

Je vous le recommande si mon avis vous fait envie , car il est à la hauteur 🙂

In the After de Demitria Lunetta

Résumé:

Lorsqu’Ils arrivent, Amy est devant la télévision. En quelques jours, la planète est décimée. Personne ne sait d’où Ils viennent. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Trois ans plus tard, Amy et Baby, une fillette qu’elle a sauvée, trouvent d’autres survivants mais New Hope, la ville qui les abrite, est peut-être la véritable menace…


Mon avis:

Alors j’ai mis un petit peu de temps avant de pouvoir écrire la chronique parce-qu’il me parait difficile de pourvoir poser des mots sur mon ressenti après lecture.

Je vais essayer d’être brève mais compréhensible 😉 !

  • Personnages:

Baby et Amy : une relation forte et indissociable qui fait chaud au cœur et mal en même temps !

Baby : Une petite fille tellement forte , tellement grande dans sa tête et courageuse , qu’elle nous donne espoir à tous !

Amy : J’ai adoré son caractère du début à la fin vraiment ! Ce n’est pas la fille gnangnante mais plus dans la veine de Katniss dans Hunger Games en tout cas moi je l’ai vue comme ça !! 🙂 Par contre sa mère je ne l’ai pas du tout du tout aimé quoi affreuse !

Rice : Est un homme génial ! Rien à dire sur lui !

Après je ne vais pas parler de tout les personnages mais j’ai particulièrement apprécié Vivian et Kay ! 🙂


 

  • Intrigue:

Wouah quelle intrigue de folie ! J’ai de suite accroché ! J’enfile les chapitres par chapitre ! Première fois depuis longtemps que je lis un livre de 400 pages en 3 jours seulement! L’ambiance est tellement pesante , stressante et intrigante qu’on est en suspens total à chaque fois !

Cette intrigue nous rend complétement addict et ça c’est vraiment très bon comme sentiment !

De plus , ce suspens et cette addiction et maintenue jusqu’à la fin du roman p.410 !

Une fois l’avoir terminée , j’étais dans un état euphorique vraiment ^^ !

C’est pour ça que je le nomme officiellement Coup de Coeur 2015!

Ainsi je vous implore de lire ce bouquin et si cet article ne vous suffit pas je vous propose d’aller voir la vidéo où je vous parle à chaud du livre soit de suite après l’avoir finis ! ^^ ici


oie-8

6/20

Le rêve du papillon de Marazano et Luo Yin

Résumé:

Lors d’une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s’endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent : une ville au fond d’une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel…


Mon avis:

J’ai remarqué cette série de BD en les cataloguant de par son graphisme ! Qui est vraiment très charmeur !

Le personnage principal TUTU à un caractère totalement explosif , elle est téméraire , têtu , courageuse et ne se laisse pas marcher dessus et j’adore ça ! Elle m’a fais mourir de rire lorsqu’elle remballer des personnes bien comme il faut sans mâcher ses mots ! ^^ Et elle a su m’embarquer avec elle dans sa quête ! 🙂

Quand aux autres personnages ils sont vraiment très bien travaillé ! Surtout les lapins qui sont la touche humoristique dans cette histoire (indice: lapins crétins^^)

Enfin l’histoire en elle même est magnifiquement tournée au conte merveilleux pour enfant , qui au fond critique une certaine société industrielle , qui pousse à travailler plus et toujours plus , sous une « dictature » et cette petite fille entre en jeu .

De plus , il y a de nombreux rebondissements qui m’ont vraiment surpris !:)

Et cette fin, mais cette fin est fabuleuse , et est vraiment belle!

Puis il faut avouer  qu’on a vite faite de s’enfiler les 4 tomes d’un coup , il y a un petit risque de frustration si l’on a pas le tome suivant 😉

En bref, une série jeunesse tournée en conte fantastique avec une touche philosophique , avec un fond satirique ! Une série qui peux plaire à plus d’un d’entre vous !

Tchernobyl , Bienvenue en enfer de Sylvie Baussier

Résumé:

Ayant découvert un journal intime russe datant de 25 ans, Natalia, Fanny et Mouss se lancent dans une enquête sur l’accident nucléaire de Tchernobyl… Les pages du journal, traduites et mises en ligne sur leur blog, ne vont pas tarder à susciter de violentes réactions…


Mon avis:

Tchernobyl est un sujet qui m’intéresse énormément , et le dernier livre que j’ai lu sur ce sujet à été une grosse déception et j’avoue que ce livre à tout rattraper ! J’ai adoré ces 85 pages de récit et surtout les 15 pages de dossier qui suivent ! J’en ai énormément appris ! L’histoire en elle même est très bien menée et il n’y a rien à rajouter !:) Alors c’est un livre jeunesse mais tout le monde peux y accéder ! 🙂 Même si les enfants en dessous de 10 ans ne comprendront pas la totalité du roman ça reste une belle histoire ! 🙂

Je vous le conseil donc fortement si le sujet vous intéresse ! 😀

Charles Apprenti Dragonde Alex Cousseau et P.H Turin

Résumé:

Cet album réunit deux grands succès : Charles à l’école des dragons et Charles prisonnier du cyclope, mais ce n’est pas tout…

Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à cracher du feu. Mais comment faire avec de si grandes ailes et de si gros pieds ? C’est sûr, Charles est différent des autres dragons. A la suite des deux aventures du jeune dragon, vous trouverez un cahier spécial présentant les mémoires de Charles ainsi qu’une lettre accompagnée de poèmes et de dessins que Charles adresse à ses parents.


Mon avis:

Je dois l’avouer je n’ai pris que cet album pour le graphisme qui est tout à fait splendide et tape à l’oeil ! L’histoire est splendide en elle-même ! Je ne sais pas trop quoi vous dire car c’est le genre d’album qui vous en mais pleins les yeux et qui vous rend muet ^^ Je vous redirige donc vers la vidéo Update Lecture du 20/12/15 ! 🙂

En tout cas dernière chose que je peux vous dire c’est que cet album pourrais faire des heureux !

Birds Dessinés : Le Best Of de Demange et Ruel

Résumé:

Créé en 2009 par NICOLAS DEMANGE et illustré par ADELINE RUEL, BirdsDessines.fr est un site d’humour collaboratif où les internautes peuvent créer et partager des BD mettant en scène des oiseaux bleus sur un fil. En fonction de l’actualité ou du calendrier, de nouveaux Birds sont mis à disposition des internautes pour attiser leur créativité. La communauté grandit chaque jour sur le forum du site et sur la page Facebook officielle qui met en avant les meilleures BD tous les deux jours.


Mon avis:

Je ne vais pas épiloguer pendant 100 ans , cette BD est EXCELLENTE ! Elle regroupe tout ce qu’il nous faut lorsqu’on a besoin de rigoler un bon coup !Que ce soit de l’humour de tout les jours ou de l’humour noir !:) On ne s’en lasse pas ! ^^ Mais je pense que j’aurais un peu plus le savourer quand même ^^ ! parce que il y en a vraiment des bonnes ! ET croyez moi que si je pouvais l’acheter je le ferais parce que c’est un livre à garder et d’où l’on ressort quelques vannes dans notre entourage ! 🙂

Je pense que ce livre peut être un super cadeaux , pour quelqu’un qui aime lire et qui adore rigoler ! Il va être servi ! 🙂