Kenny & le Dragon de Tino Diterlizzi

couv7938360 kenny

Résumé:

Tout le monde sait bien que les dragons crachent des flammes, enlèvent les princesses et sont très méchants. C’est aussi ce que croyait Kenny jusqu’à ce qu’il rencontre Grahame : un vrai dragon. Mais lui, il adore les couchers de soleil et la poésie ! Depuis les deux amis sont inséparables. Le problème : seul Kenny connaît la vérité à propos de Grahame. Et bientôt la chasse au dragon est lancée…


Mon avis :

Un livre jeunesse aventure tout bonnement à croquer ! J’ai adoré ce livre pour la simple histoire d’amitié qui lit les deux protagonistes ! L’environnement est tout à fait loufoque et j’ai la vive impression que l’auteur n’a pas choisis les animaux par hasard ,pour ses personnages ….. C’est une relation basée sur l’intellect des personnages , et c’est ça qui est beau ! Qui aurait pu imaginer un lapin et un dragon amis ? et ça non plus ce n’est pas un choix fait par hasard par l’auteur ! Que dire du dénouement qui est tout à fait grandiose , auquel je ne m’attendais pas et qui m’a fait chaud au cœur !

Bref un roman , haletant , passionnant,  parlant aux jeunes et aux adultes et on peut en tirer une très belle leçon et puis j’ai adoré les références qu’a fait l’auteur !

Bref un véritable coup de coeur  !

Ma note : 20/20 !

Et toi l’as tu lu ? 😀

Laisser un commentaire