Le rêve du papillon de Marazano et Luo Yin

Résumé:

Lors d’une sortie en montagne, Tutu se perd et, frigorifiée, s’endort sous une corniche. A son réveil, elle découvre un monde complètement différent : une ville au fond d’une vallée perdue qui semble plongée dans un hiver éternel…


Mon avis:

J’ai remarqué cette série de BD en les cataloguant de par son graphisme ! Qui est vraiment très charmeur !

Le personnage principal TUTU à un caractère totalement explosif , elle est téméraire , têtu , courageuse et ne se laisse pas marcher dessus et j’adore ça ! Elle m’a fais mourir de rire lorsqu’elle remballer des personnes bien comme il faut sans mâcher ses mots ! ^^ Et elle a su m’embarquer avec elle dans sa quête ! 🙂

Quand aux autres personnages ils sont vraiment très bien travaillé ! Surtout les lapins qui sont la touche humoristique dans cette histoire (indice: lapins crétins^^)

Enfin l’histoire en elle même est magnifiquement tournée au conte merveilleux pour enfant , qui au fond critique une certaine société industrielle , qui pousse à travailler plus et toujours plus , sous une « dictature » et cette petite fille entre en jeu .

De plus , il y a de nombreux rebondissements qui m’ont vraiment surpris !:)

Et cette fin, mais cette fin est fabuleuse , et est vraiment belle!

Puis il faut avouer  qu’on a vite faite de s’enfiler les 4 tomes d’un coup , il y a un petit risque de frustration si l’on a pas le tome suivant 😉

En bref, une série jeunesse tournée en conte fantastique avec une touche philosophique , avec un fond satirique ! Une série qui peux plaire à plus d’un d’entre vous !

Laisser un commentaire