Demokratia T.1 de Motorô Mase

Résumé:

Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie, et Husashi Uguma, spécialiste en robotique, le concept de « Dēmokratia » semble révolutionnaire : 3000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité, via un réseau social des faits et gestes de Mai. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3 000 intelligences…Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…


Mon avis:

1 er manga que je lis pour le Prix Toshoten ! Il faut dire que mon avis à quelque peu évolué au fil des pages ! 🙂

Le premier chapitre je l’ai trouvé très long ….. oui long car c’est la partie introductif au manga , là où il explique comment ça fonctionne , et pourquoi ils ont mis celà en place etc… j’ai trouvé qu’il développait un peu trop … puisque je suis sûr et certaine de ne pas avoir tout retenu … ^^ Mais je ne remets pas en compte son utilité dans le manga 🙂

Une fois ce chapitre passé , les pages ont défilé toute seule ! Car il faut le dire , le concept est super intriguant et réaliste ! 😉 ( oui je pense que ce genre de projet et faisable de nos jours 🙂 ) il faut dire que ma curiosité à été attisé tout au long du manga ! Je voulais savoir qu’elle décision allait être prendre et par qui et comment 🙂 Les personnages ont chacun leur personnalité , ce qui explique la plupart de leur choix 🙂 ce qui est assez représentatif d’une démocratie d’aujourd’hui bien que …

Dans ce manga on retrouve pas mal de leçon de vie ! que je vous laisse découvrir par vous mêmes ! 🙂

Ce manga est donc très original ! et intriguant par cette idée ! bourré de leçon de vie !

Je vous le conseil alors , fortement les amis mangavores et non-mangavores :p !

 

Laisser un commentaire