Hitokui de Mita et Yokan Ota

Résumé:

Comment des personnes sans aucun point commun et éloignées les unes des autres peuvent-elles décéder au même instant ? L’interne en médecine Akira Sasaki est incapable d’expliquer ces étranges cas de mort subite jusqu’au jour où il se retrouve piégé dans l’antre d’une créature mangeuse…


Mon avis:

J’ai lu ce manga en  1h , à peu près , et j’avoue que j’avais quelques a priori sur ce  manga , puisque au moment de l’emprunter , une fille venait de le rendre et m’avait dit qu’elle n’avait pas aimer , et en plus de cela , un assez mauvais avis était présent sur Livraddict …. et puis au final j’ai A-D-O-REE !

Le contexte est super bien menée , j’adore le personnage principal qui est rempli de peps , le mangaka nous emmène dans un monde tout à fait dégueu (oui il faut le dire ) quelques planches m’ont esquissées quelques grimaces ! Je trouve que l’histoire est assez originale en son genre 🙂 , bien intrigante et 2 rebondissements auxquels on ne s’attend pas ^^ ! La fin vous laisse sur votre faim ( du bon côté de la chose) et j’ai vraiment envie de découvrir le tome 2 ! 🙂

Je vous le conseil vraiment si vous voulez un manga , original , frissonant et haletant 🙂

Les Royaumes du Nord (BD) tome 1 de Stéphane Melchior

Résumé:

Élevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu’à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L’aventure la rattrape plus tôt…


Mon avis:

J’ai vue le film , il y a un moment maintenant , et j’étais assez curieuse de lire la BD , étant donné que me plonger dans les romans me faisait un petit peur , j’ai pensé que cette BD serait une bonne alternative 🙂

Au début j’ai eu peu de mal à me mettre dans l’histoire , elle est restée un petit moment sur ma table de nuit , mais lorsque je suis arrivée à la moitié , je ne l’ai plus lâchée 🙂 J’adore le caractère de Lyra et son petit Daemon 🙂 J’ai adorée me replonger dans cet univers assez particulier 🙂 ET il faut dire que les planches sont vraiment magnifique ! 😀 J’ai hâte de lire le tome 2 si l’occasion se présente 🙂 En tout cas je ne peux que vous la conseiller ! 🙂